Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/festivaluq/www/config/ecran_securite.php on line 283
Journée professionnelle - Festival du Film de Sarlat

28ème édition du 12 au 16 novembre 2019

Festival du Film de Sarlat

  • Diane Kurys et Vianney pour « Ma mère est folle ».
  • Patrick Cassir et Camille Chamoux pour « Premières vacances ».
  • Merci Sanne !
  • Alexis Michalik, Thomas Solivérès, Lucie Boujenah et Tom Leeb pour « Edmond ».
  • Les petites séquences
  • Palmarès des films du Bac et projection des petites séquences
  • Les petites séquences
  • François Desagnat, Kad Mérad, Julie Gayet et Pauline Etienne pour « Le gendre de ma vie ».
  • Pierre Godeau et Suzanne Clément pour « Raoul Taburin a un secret ».

9ème Rencontre professionnelle du Cinéma en Nouvelle-Aquitaine

Depuis novembre 2011, à l’invitation du Festival du Film de Sarlat, l’agence régionale ALCA Nouvelle-Aquitaine, Ciné Passion en Périgord et Espace Productions 47 (bureaux d’accueil des tournages de Dordogne et du Lot-et-Garonne) organisent une journée professionnelle cinéma.
A n d’accompagner les structures professionnelles et régionales ainsi que toutes les personnes qui participent à la réalisation des lms en Nouvelle-Aquitaine, nous avons eu l’occasion de réunir à Sarlat des techniciens, des comé- diens, des prestataires travaillant en région et des représentants des communes souhaitant professionnaliser l’accueil de tournages sur leur territoire.

Cette année, le festival accueillera une réunion de travail entre la Commission Régionale du Film d’ALCA Nouvelle-Aquitaine et les BAT de la région Nouvelle-Aquitaine.

En effet, l’évolution des outils (nouvelle base de donnée techniciens et artistes de Film France Talents), l’arrivée des deux postes pour les bureaux d’accueil des tournages ALCA Nouvelle-Aquitaine site d’Angoulême et site de Limoges ainsi que le développement de l’écosystème professionnel local nous invite à ré échir sur l’évolution de nos métiers a n de proposer un organisation et coordination cohérente et ef ciente pour notre secteur.
Une 2ème réunion relative à l’élaboration d’un annuaire - métiers d’art à destination du cinéma et de l’audiovisuel sera égale- ment organisée à l’initiative du Bureau d’Accueil des Tournages de Dordogne, a n de faciliter le recours, par les équipes de production, à ces ressources professionnelles présentes sur tout le territoire régional.
Dans la matinée, comme depuis 2017, un espace dédié sera mis, à l’ancien évêché, à la disposition des professionnels présents à Sarlat pour rencontrer les partenaires qui les accompagnent tout au long de leur carrière : Audiens, l’AFDAS et le Pôle Emploi Spectacle.

Pierre-Henri Arnstam
Festival du Film de Sarlat.
Président d’honneur de l’agence ALCA. Maire de Villeréal.

Mia Billard
ALCA Nouvelle-Aquitaine.

Thierry Bordes
Bureau d’accueil des tournages de la Dordogne - Ciné Passion en Périgord.

Hervé Bonnet
Espace Productions 47,
bureau d’accueil des tournages
du Lot-et-Garonne.