32e édition du 7 au 11 novembre 2023

Séances spéciales

COMME UN PRINCE

Réalisation Ali Marhyar
Genre Comédie
Nationalité France
Durée 1h30
Date de sortie 17/01/2024

avec Ahmed Sylla, Mallory Wanecque, Julia Piaton

Souleyman, 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar. Souleyman se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt général (T.I.G.) à ramasser les déchets dans les jardins. D’abord insensible au lieu, Souleyman finit par s’intéresser au château, à ceux qui y travaillent, et notamment à Eddy, la responsable événementiel, qui va l’embarquer dans un autre univers. Mais sa rencontre avec Mélissa, une jeune ado au talent exceptionnel pour la boxe, va remettre en question ses projets…

COMME UN PRINCE  Ali Marhyar
© ISSA FILMS_YZE

ET LA FÊTE CONTINUE!

Réalisation Robert Guédiguian
Genre Comédie dramatique
Nationalité France
Durée 1h46
Date de sortie 15/11/2023

Rosa est le cœur et l’âme de son quartier populaire du vieux Marseille. Elle partage son énergie débordante entre sa grande famille très unie, son travail d’infirmière et son engagement politique en faveur des plus modestes. Mais à l’approche de la retraite, ses illusions vacillent. Portée par la vitalité de ses proches et par sa rencontre avec Henri, elle va réaliser qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses propres rêves, politiques et personnels.

ET LA FÊTE CONTINUE!  Robert Guédiguian
© AGAT FILMS _BIBI FILM _ France 3 CINEMA

LES TROIS FANTASTIQUES

Réalisation Michaël Dichter
Genre Comédie dramatique
Nationalité France
Durée 1h36
Date de sortie 03/01/2024

avec Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, Raphaël Quenard

Max, Vivian et Tom ont 13 ans et sont inséparables depuis toujours. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes va fermer, Vivian va déménager, et Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Il va entraîner peu à peu Max dans ses combines, et toutes ces épreuves vont mettre à mal le lien qui unit nos 3 héros…

LES TROIS FANTASTIQUESMichaël Dichter
© Stéphanie Fuessenich

MA FRANCE À MOI

Réalisation Benoît Cohen
Genre Comédie dramatique
Nationalité France
Durée 1h31
Date de sortie 20/12/2023

avec Fanny Ardant, Nawid Elham, Élisabeth Margoni, Pierre Deladonchamps

France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire. Quelques jours plus tard, Reza, jeune afghan d’à peine vingt ans, débarque dans sa vie. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, vont devoir apprendre à vivre ensemble…

2@Marvelous Production_Echo Studio
© Marvelous Production_Echo Studio

Il est un peu tôt pour venir ici !

Prochaine édition, palmarès, opérations spéciales, évènements, conférences de presse… ne manquez rien de l’actualité du Festival !

Ne manquez pas la suite