Signatire de la charte

Engagement 50/50

Parité et diversité

L'engagement 50/50

En mai 2018, les dirigeants du Festival de Cannes ont été les premiers à signer la charte 50/50.
Le collectif porteur de ce projet estime que la parité réduit les rapports de force et que la diversité change en profondeur les représentations.

ffs-2019-signature-charte5050

C’est pourquoi il faut saisir cette opportunité de travailler à l’égalité et à la diversité, car ouvrir le champ du pouvoir favorisera en profondeur le renouvellement de la création.

En novembre 2019, le Festival du Film de Sarlat a signé à son tour cette charte, en présence de Julie Gayet, productrice, réalisatrice et actrice et Marion Tharaud, distributrice, membres du collectif 50/50.

Très heureuse de s’engager ainsi aux côtés du collectif, toute l’équipe du Festival prend soin désormais, à chaque étape de son travail, de privilégier la parité, la jeunesse, la diversité, pour que la pluralité réelle de notre pays soit davantage représentée.

Un festival utile, singulier, engagé

Découvrez aussi

#o1

LE Mot du président

pierre-henri_arnstam

#o3

L'Action culturelle

Lycéens au festival du film de Sarlat 2019

#o4

Le Programme lycéen

Petites séquences des lycéens au festival du film de Sarlat 2019

Nouvelle identité, nouveau site, nouvelle édition… Tout ceci demande un peu de temps et cette page n’est pas encore disponible. Nous vous invitons à revenir prochainement pour en découvrir le contenu.

Ne manquez pas la suite

Ouverture de la billetterie

le 07 novembre à 08h

Ne manquez pas la suite

Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de la 29ème édition du festival qui devait se tenir du 10 au 14 novembre 2020.