30e édition du 9 au 13 novembre 2021

Rétrospective Fritz Lang

Film du BAC 2022

LE SECRET DERRIÈRE LA PORTE

Durée 01h39
Date de sortie 1948

avec Joan Bennett, Michael Redgrave, Anne Revere, Barbara O’Neil

Lors d’un séjour au Mexique, Celia Barrett, une riche héritière américaine, tombe amoureuse d’un architecte du nom de Mark Lamphere. Ils se marient sur un coup de tête. Un soir, pendant leur lune de miel, Mark part subitement à New York. Lorsque Celia le rejoint, elle découvre la face cachée de l’homme qu’elle vient d’épouser : celui-ci a eu un fils d’un premier mariage et son ex-femme est morte dans des conditions mystérieuses. Mark partage également une étrange passion : il reconstitue des chambres dans lesquelles des meurtres ont eu lieu.

Le secret derriere la porte

METROPOLIS

Durée 02h20
Date de sortie 1927

avec Alfred Abel, Gustav Fröhlich, Rudolf Klein-Rogge, Brigitte Helm, Fritz Rasp

Metropolis, en 2026, est une fabuleuse mégapole futuriste organisée selon un système de castes. Des ouvriers travaillent dans la ville souterraine pour assurer le bonheur de ceux qui vivent à l’étage des hommes libres dans les jardins suspendus de la ville. Entre les deux niveaux, des technocrates s’assurent du bon fonctionnement des machines. Mais Maria, devenue robot, mènera les ouvriers vers la révolte…

Metropolis

M LE MAUDIT

Durée 01h45
Date de sortie 1931

avec Peter Lorre, Otto Wernicke

Toute la presse ne parle que de ça : le tueur d’enfants qui terrorise la ville depuis quelques temps vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. Gênée par toute cette agitation, la pègre décide de retrouver elle-même le criminel…

M le Maudit

MAN HUNT

Durée 01h45
Date de sortie 1941

avec Walter Pidgeon, Joan Bennett, John Carradine

Lors d’une partie de chasse en Bavière, le capitaine Thorndyke, amateur de chasse anglais, tient Hitler au bout de son fusil à lunette. Capturé avant d’avoir pu faire feu, il parvient à s’échapper. De retour en Angleterre, des nazis le traquent. Il décide de retourner en Allemagne pour en finir avec le Führer.

Man Hunt

HOUSE BY THE RIVER

Durée 01h24
Date de sortie 1950

avec Louis Hayward, Jane Wyatt, Lee Bowman

Un écrivain en panne d ‘inspiration tue malencontreusement sa domestique en voulant abuser d’elle. Il demande à son frère de l’aider à faire disparaître le cadavre dans le fleuve. Mais bientôt, le cadavre refait surface et la police portera ses accusations sur le frère complice et non sur le vrai coupable. L’un des films les plus étranges de Fritz Lang , à mi chemin entre conte philosophique et film d’atmosphère et d’angoisse.

House by the River

Prochaine édition, opérations spéciales, évènements, conférences de presse… ne manquez rien de l’actualité du Festival !

Ne manquez pas la suite